RV Neyret du Patrimoine
*Comme chaque année depuis plusieurs décennies a eu lieu le Rendez-Vous Neyret du Patrimoine à l'Hôtel-Ville de Lyon 23 juin 2026 Éditorial de Yannick *Ce premier rendez-vous, en ce renouvellement de mandat pour l'équipe municipal, est important, d'abord parce qu'il annonce le Plan de Gestion Patrimoine et parce qu'il fait le point d'étape… L'équipe municipale avait tâtonné, voire pataugé lors de ses débuts en 2020, tant le patrimoine faisait peu parti du programme électoral, voire de la pensée écologique. Le Patrimoine ? "un truc de martien ! " avions nous repris… Puis elle a intégré que le patrimoine pouvait être végétal et la transition écologique : alors l'idée de jumeler le programme écologique et le patrimoine s'est fait jour dans l'équipe, avec prudence, certes ; la nécessité d'allier patrimoine et adaptation climatique a été un défit qui a donné lieu au RV de 2022… Visiblement le rapport ville touristique, patrimoine...